Votre panier est vide

Artemis Films Productions

Société audiovisuelle qui produit des films pour le cinéma et la télévision, particulièrement active dans la réalisation de films documentaires.

Artemis Films Productions est une société audiovisuelle qui produit des films pour le cinéma et la télévision. Elle est particulièrement active dans la réalisation de films documentaires. Elle a été fondée en 1990 par le producteur et réalisateur, Raphaël Blanc.

 

Films en développement

Documentaires

  • Birmanie, un trésor en péril
    (Doc. durée 52 min.)
    Tournage prévu en 2018
  • L’amour en partage
    (Doc. 90 min. sur les proches-aidants)
    Tournage prévu en 2019

 

Reine des 3 Pays

CHF20.00
Quantité:

  • Résumé: Pour la première fois, des combats de reines ont été organisés entre les 3 pays, le Valais, Le Val d’Aoste et la Haute-Savoie. Ce film relate ces combats sur trois ans et dresse des portraits d’éleveurs dans ces 3 régions qui autrefois formaient le même pays.
  • Genre: Documentaire
  • Réalisation: Raphaël Blanc
  • Année de production: 2015
  • Pays: Suisse
  • Version originale: fr





Synposys

Le premier combat de « l’Espace Mont-Blanc » entre le Valais, le Val d’Aoste et la Haute-Savoie a eu lieu en mai 2012 à Aproz dans le Valais et a vu la victoire d’une reine du Val d’Aoste : « Merlitta » appartenant à un éleveur valdotain, Aurélio Créttier. Nous l’avons suivi dans sa ferme de Saint-Christophe. Cet éleveur passionné de reines a également remporté la deuxième édition en 2013.

Bernard Clos est en quelque sorte notre guide. Lui aussi est éleveur dans le Val d’Aoste et membre fondateur de ces combats de l’Espace Mont-Blanc. Il est un fin connaisseur de la race d’Hérens et de l’histoire de ces 3 régions qui autrefois formaient le même pays.

Il nous fait découvrir l’histoire de cette race millénaire et la passion qu’elle suscite auprès des éleveurs et des habitants de ces régions de montagne.

Dans le Valais, nous ferons la connaissance de Blaise Colombin et de son fils, éleveurs à Verbier-village, qui participent et soutiennent ces combats, même si dans leur cas, ils n’ont pas encore gagné. Pour la Haute-Savoie, nous suivrons Pierre Mugnier, éleveur à Montroc près de Chamonix, c’est dans son magnifique alpage du Col de Balme qu’il passe l’été. Portraits de passionnés qui perpétuent des traditions et une race attachante commune à ces trois pays que ce film tante de faire découvrir.