Votre panier est vide

Artemis Films Productions

Société audiovisuelle qui produit des films pour le cinéma et la télévision, particulièrement active dans la réalisation de films documentaires.

Artemis Films Productions est une société audiovisuelle qui produit des films pour le cinéma et la télévision. Elle est particulièrement active dans la réalisation de films documentaires. Elle a été fondée en 1990 par le producteur et réalisateur, Raphaël Blanc.

 

Films en développement

Documentaires

  • Birmanie, un trésor en péril
    (Doc. durée 52 min.)
    Tournage prévu en 2018
  • L’amour en partage
    (Doc. 90 min. sur les proches-aidants)
    Tournage prévu en 2019

 

Le Rodéo des Condamnés

CHF20.00
Quantité:

  • Actualité:

    Commande de DVD + 2 places de cinéma.


  • Résumé: Le 16 juin 1995, Jerry Brown tue pour un sachet de marijuana. Il est condamné à la prison à perpétuité à Angola (Louisiane), le plus grand pénitencier de haute sécurité des Etats-Unis.
  • Genre: Documentaire
  • Réalisation: Nicolas Pallay
  • Année de production: 2006
  • Durée: 52min
  • Pays: Suisse
  • Version originale: Français ou Anglais



Synposys


Le 16 juin 1995, Jerry Brown tue pour un sachet de marijuana. Il est condamné à la prison à perpétuité à Angola (Louisiane), le plus grand pénitencier de haute sécurité des Etats-Unis.
Derrière ces barbelés, 5000 prisonniers, afro-américains pour la plupart, purgent des peines si longues qu'ils ne sortiront jamais. Jerry Brown est devenu la star d'un rodéo brutal et unique au monde organisé par la prison pour ses détenus.

The Wildest Show in the South comme on l'appelle. Ils sont tous volontaires, mais n'ont aucun droit à un entraînement. Pour ces hommes condamnés à la "mort par incarcération", le rodéo c'est l'occasion de gagner un peu d'argent et de devenir, devant quelque 10'000 spectateurs, les héros d'un jour.
Pour Burl Cain, le directeur du pénitencier, c'est l'occasion d'engranger, malgré la controverse, des revenus supplémentaires colossaux pour développer en toute impunité ses programmes religieux. En formant certains prisonniers comme missionnaire, il distille la religion aux quatre coins de la prison, un concept qui s'implante de plus en plus dans les autres prisons américaines.

Nicolas Pallay et Jean-Cosme Delaloye ont pu, grâce à leur persuasion, côtoyer de très près les prisonniers d'Angola. En ce mettant du même côté du grillage qu'eux, sans pourtant prendre leur défense, ils nous racontent l'histoire toujours semblable de Jerry et de ces milliers d'autres prisonniers auxquels l'impitoyable système judiciaire de Louisiane n'accordera jamais de deuxième chance.{/showhide}